Equipe Helios Construction 3 Low Defequipe  Schiller Binet en finale Open 2014 - Nicolas Giraudeau remise prix amateur Garret Ruelle equipe Dussans reflechi sur sa feuille  Open 2014 - remise prix Jeunes  

 

LA SAGA DES EQUIPES / OPEN CHATEAU PIRON 2014

 

EQUIPE 01 : MARNIESSE / REBEL 

Les vainqueurs de l'Open 2013 étaient de retour sur l'Open 2014.

Ils remportent haut la main leur poule de qualification puis se classent 3ème de leur poule finale juste derrière les 2 équipes qui montent en Grande Finale. 

 

Membre du club langonnais Le Tire Bouchon Attitude, très entraînés, Denis Marniesse et Christophe Rebel ce sont des compétiteurs redoutables et pourtant modestes et accessibles.

 

Ils finissent 5ème au général cette année.

La qualité de leurs propositions d'accords mets et vins sur les vins dégustés en finale amène le jury à leur décerner le 2ème prix dans ce classement spécial.

   Open 2014 - equipe Marniesse Rebel en jeu            

EQUIPE 02 : GIRAUDEAU / PELISSOU  [EQUIPE PRO]

Nicolas Giraudeau est vinificateur, Annie PELISSOU, amateur, mais déjà présente sur l'Open 2013 (équipe DUBURCH / PELISSOU, 7ème au général). Entrée directement en phase finale grâce à son statut Pro, l'équipe arrive largement en tête de sa poule. Ce sera l'une des deux seules équipes à atteindre la moyenne en points en phase finale (23 points / 39 possibles).

En Grande Finale, à égalité avec l'équipe future vainqueur, grands seigneurs ils préfèrent se retirer pour laisser la place aux amateurs.

lire ici le témoignage de Nicolas Giraudeau.

 

Ils terminent 3ème au général.

 

Open 2014 - Nicolas Giraudeau equipe Giraudeau Pelissou en finale

équipe 03 - FONTA / BOURDIN (PRO) : FORFAIT

Le champion d'europe de dégustation Eric Bourdin (championnat RVF) était inscrit à l'Open 2014. Le matin du 24 mai il doit malheureusement abandonner pour raison personnelle.

 EQUIPE 04 - DUSSANS / DUSSANS

 

Le père et le fils étaient pour la seconde fois sur l'Open.  5ème sur 20  en 2013 ils terminent 8ème sur 42 en 2014. Une belle performance. Mais ils remportent surtout cette année le prix spécial du jury "Accords mets et vins" suite à leurs très belles propositions d'accord sur les vins dégustés à l'aveugle.

 

lire ici l'interview de Joël Dussans

 

Une équipe qui ensoleille l'Open par sa bonne humeur et sa passion du vin.

 

(Photos : En compétition / lors de la remise des prix avec Paul Boyreau)

 

 

 equipe Dussans reflechi sur sa feuille

 

Open 2014 - Remise prix special du jury Mets et Vins

 Open 2014 - Joel Dussans 2

 

 EQUIPE 05 - GARRET / RUELLE

 

Les vainqueurs 2014 !

Les seuls à avoir atteint la Grande Finale (le dernier carré) à la fois en 2013 et en 2014 ont profité à plein de leur expérience. Après un début de parcours difficile en qualifications et un passage par les repêchages, l'équipe remporte sa poule finale puis la grande finale.

 

lire ici l'interview de Jérôme Garret

 remise prix amateur Garret Ruelle

 

La Grande Finale 2014

 open 2014 - photo Jerome Garret